Le centre d’essais cliniques ALYATEC réalise l’étude intitulée 664E visant à évaluer l’efficacité d’un purificateur d’air sur l’apparition des symptômes d’asthme chez des personnes allergiques aux chats.

Les symptômes généralement observés en lien avec l’asthme sont un essoufflement inhabituel, une toux, une sensation d’oppression thoracique et une respiration sifflante.

L’efficacité du purificateur d’air vis-à-vis de ces symptômes sera appréciée lors d’expositions allergéniques dans la chambre d’exposition environnementale d’ALYATEC. Il s’agit d’un outil technologique unique en France permettant d’induire et d’observer des symptômes allergiques dans un environnement contrôlé, standardisé et reproductible.

Les participants sont exposés dans la chambre à des quantités d’allergènes comparables à celles retrouvées dans un logement avec un ou deux chats. Les expositions se déroulent sous la supervision constante d’une équipe médicale spécialisée dans le domaine des allergies respiratoires. Les évaluations cliniques et médicales seront réalisées avant, pendant et après les expositions aux allergènes.

Aucun médicament expérimental ne sera administré lors de cette étude.

4 visites devront être réalisées au centre d’essais cliniques ALYATEC entre août et octobre 2023. Leurs durées respectives sont de 2 heures puis 7h, 7h et 1h. Plusieurs dates sont possibles pour chaque visite, n’hésitez pas à nous contacter pour en prendre connaissance.

Une indemnisation de 350€ est prévue pour une participation à l’ensemble des visites.

Pour toute information complémentaire ou pour manifester votre intérêt de participer à l’étude, vous pouvez:

 

Nous appeler au 03 67 68 00 90

ou

Nous écrire via le formulaire de contact

ou

Prendre un rendez-vous de sélection sur Doctolib