This page is only available in French because intended for patients willing to participate in a clinical trial in ALYATEC.

For more information regarding our upcoming trials, please go to this page.

 

Etude ALY-005: Rhinite au pollen de graminées

Qui est concerné ? Les volontaires présentant une rhinite allergique lors de la période pollinique des graminées (mai-juin).

Le but de l’étude ? Aucun médicament expérimental n’est évalué lors de cette étude. Son objectif est de déterminer la quantité d’allergènes de pollen de graminées induisant des symptômes de rhino-conjonctivite dans la chambre d’exposition allergénique ALYATEC.

Quand ? Le recrutement pour cette étude se déroule du 16 novembre au 12 décembre 2022. Contactez-nous dès maintenant pour y participer !

Et sinon ? Une indemnisation de 460€ est proposée pour une participation à l’ensemble des visites. Six visites sont à effectuer sur une période d’environ 3 mois. Les dates de visites sont flexibles selon le groupe de participants et leur durée varie d’une à cinq heures.

>> Plus d’informations en cliquant ici <<

 

Etude CATS: Rhinite au chat

Qui est concerné ? Les volontaires présentant une rhinite allergique en présence d’un chat ET possédant un ou deux chats à leur domicile.

Le but de l’étude ? L’objectif de cette étude est de déterminer si des croquettes pour chats permettent de réduire les symptômes allergiques de personnes allergiques à leur(s) chat(s) en diminuant la production de protéines allergisantes. Après une visite de sélection à ALYATEC, les évaluations cliniques sont réalisées par vous-même à votre domicile via une application mobile.

Quand ? L’inscription des volontaires pour cette étude a lieu jusqu’en fin d’année 2022 . Contactez-nous dès maintenant pour y participer !

Et sinon ? Les croquettes testées dans cette étude sont des croquettes Pro Plan®, commercialisées en France par Nestlé. Elles seront livrées gratuitement au point relais de votre choix pendant toute la durée de l’étude.

Aucun médicament n’est administré ou évalué lors de cette étude. Aucune exposition aux allergènes n’est réalisée dans la chambre d’exposition environnementale ALYATEC.

>> Plus d’informations en cliquant ici <<

 

Etude SPRA: Rhinite aux acariens et/ou au chat

Qui est concerné ? Les participants sont des adultes présentant une rhinite allergique persistante, aux acariens ou bien à leur chat. 120 personnes seront recrutées par différents centres dans toute la France.

Le but de l’étude ? L’objectif de cette étude est d’évaluer si un spray nasal à base d’eau ionisé permet de diminuer les symptômes de rhinite allergique. Les évaluations cliniques sont à réaliser à vous-même via une application de suivi sur une période de 18 à 21 jours. 3 visites à ALYATEC de moins de 2h chacune sont nécessaires.

Quand ? L’inscription des volontaires pour cette étude a lieu jusqu’en novembre 2022 . Les places étant limitées, contactez-nous dès maintenant pour y participer !

Et sinon ? Le spray nasal évalué dans cette étude est un produit déjà commercialisé. Il vous sera fourni et tous les examens liés à l’étude seront pris en charge. Une indemnisation de 100€ est attribuée pour une participation à l’ensemble des visites de l’étude.

Aucun médicament n’est administré ou évalué lors de cette étude. Aucune exposition aux allergènes n’est réalisée dans la chambre d’exposition environnementale ALYATEC.

>> Plus d’informations en cliquant ici <<

 

 

Vous souhaitez participer à une étude clinique ?

 

Contactez-nous par téléphone (du lundi au vendredi de 9h à 17h30) afin que nous puissions vous apporter plus d’informations au sujet de nos études et évaluer votre éligibilité:

J'appelle ALYATEC au 03.67.68.00.90

 

Vous pouvez également nous faire part de votre intérêt en laissant vos coordonnées via le formulaire de contact:

Je remplis le formulaire de contact

 

Ou encore prendre directement un rendez-vous de sélection via Doctolib:

Je prends un rendez-vous de sélection

 

A très vite à ALYATEC !

 

Etudes Cliniques ALYATEC Volontaires Strasbourg