Le centre d’essais cliniques ALYATEC, localisé à Strasbourg, propose de participer à une étude clinique afin d’évaluer l’efficacité d’un spray nasal à base d’eau ionisé pour soulager les symptômes de rhinite allergique.

Elle s’adresse aux adultes présentant une rhinite allergique aux acariens. 3 visites seront à réaliser à ALYATEC, chacune durant entre 30 min et 1h. Entre ces visites, il vous sera demandé d’utiliser le spray nasal quotidiennement et une fois par jour, vous vous servirez d’une application pour répondre à des questions sur votre état de santé et les possibles symptômes ressentis. La durée de participation à l’étude est de 18 à 21 jours.

Le spray nasal évalué dans cette étude est un produit déjà commercialisé. Il vous sera fourni et tous les examens liés à l’étude seront pris en charge par ALYATEC. Une indemnisation de 100€ est attribuée pour une participation à l’ensemble des visites de l’étude. En cas d’arrêt prématuré, vous serez indemnisé à minima 25€ et au prorata du nombre de jours de participation à l’étude.

Aucun médicament n’est administré ou évalué lors de cette étude. Il s’agit d’une étude réalisée en vie réelle et donc aucune exposition aux allergènes n’est réalisée dans la chambre d’exposition environnementale ALYATEC.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’en novembre 2022 mais les places étant limitées, n’hésitez pas à nous contacter dès que possible si vous êtes intéressé(e).

Pour toute information complémentaire ou pour manifester votre intérêt de participer à l’étude, vous pouvez:

 

Nous appeler au 03 67 68 00 90

ou

Nous écrire via le formulaire de contact

ou

Prendre un rendez-vous de sélection sur Doctolib

 

Etude clinique ALYATEC spray nasal allergie