ALYATEC recherche des enfants âgés de 5 à 17 ans allergiques au pollen de bouleau pour participer à une étude clinique.

Cette étude a pour objectif de démontrer l’efficacité et la sécurité du médicament à l’étude chez les enfants et les adolescents atteints de rhinoconjonctivite allergique induite par le pollen de bouleau, avec ou sans asthme, lorsqu’ils sont traités avant et pendant la saison pollinique.

La rhinoconjonctivite allergique au pollen de bouleau est une allergie saisonnière, généralement observée au printemps, entre mars et mai, et qui se manifeste par des symptômes nasaux (comme le nez bouché ou le nez qui coule, les éternuements, les démangeaisons nasales) et oculaires (comme les yeux rouges et les yeux qui pleurent).

Le traitement de l’étude est le STALORAL Bouleau 300 IR commercialisé par le laboratoire francais Stallergenes et déjà prescrit pour les adultes. Il s’agit d’un traitement d’immunothérapie allergénique, également appelée traitement de désensibilisation, par application sous la langue (=sublingual).

L’immunothérapie allergénique par application sublinguale consiste à administrer la solution allergénique directement sous la langue et à l’y laisser pendant 2 minutes avant de l’avaler.

Au cours de cette étude clinique, les participants devront réaliser 12 visites à ALYATEC sur une période d’environ 2 ans. Les bénéfices potentiels de la participation des volontaires à l’étude sont une amélioration de l’état de santé, un soulagement des symptômes ainsi qu’un suivi médical poussé et gratuit grâce à des visites régulières chez le médecin allergologue de l’étude.

L’étude sera menée dans 80 centres médicaux répartis dans 12 pays.

Pour toute information complémentaire ou pour manifester votre intérêt de participer à l’étude, vous pouvez:

 

Nous appeler au 03 67 68 00 90

ou

Nous écrire via le formulaire de contact

ou

Prendre un rendez-vous de sélection sur Doctolib

 

Etude Clinique Allergie enfants ALYATEC Strasbourg