ALYATEC étude clinique DIA-001

ALYATEC démarre l’étude clinique DIA-001 le 9 février 2026. Son objectif est de collecter des larmes de patients allergiques aux chats lors d’un test de provocation conjonctivale allergénique. Cette procédure permettra de détecter dans le liquide lacrymal la présence de biomarqueurs spécifiques de l’allergie au chat, via le kit de détection immunologique TeaRx™ Red Eye, développé par la société DiagnosTear.

Il s’agit d’une étude réalisée uniquement au centre de recherche clinique ALYATEC à Strasbourg et pour laquelle 2 à 3 visites (de 15 minutes à 2 heures) doivent être réalisées. En compensation du temps accordé à l’étude et de ses contraintes, une indemnisation de 80 à 120€ est proposée en fonction du nombre de visites effectuées.

Aucun médicament ni produit expérimental n’est administré au cours de cette étude. Les résultats permettront d’évaluer si le kit de détection TeaRx™ Red Eye rapide et non invasif, peut servir comme un outil complémentaire de diagnostic de la conjonctivite allergique en pratique clinique courante.

Si vous êtes intéressé(e) de prendre part à l’étude DIA-001 ou pour obtenir des informations complémentaires, vous pouvez:

 

Nous appeler au 03 67 68 00 90

ou

Nous écrire via le formulaire de contact

ou

Prendre un rendez-vous de sélection sur Doctolib

 

Nous vous rappelons également l’existence de notre système de parrainage qui peut vous permettre de gagner 50€ si l’un de vos proches participe à une étude clinique d’ALYATEC. L’ensemble des informations à ce sujet est disponible sur la page parrainage.

 

ALYATEC étude clinique DIA-001