Le centre d’essais cliniques ALYATEC, localisé à Strasbourg, propose de participer à une étude clinique visant à évaluer l’efficacité d’un médicament pour les personnes allergiques au pollen de bouleau. Il s’agit d’une allergie printanière très courante, essentiellement observée lors des mois de mars et avril.

Le recrutement des participants se déroule jusqu’au début du mois d’avril et la participation est indemnisée à hauteur de 860€ pour une présence à l’ensemble des visites. 14 visites sont à effectuer sur une période de 4 mois environ. Elles se déroulent toutes à ALYATEC et leur durée varie entre 1h30 et une journée entière, selon la visite.

L’étude concerne les personnes souffrant de rhinite allergique et son but est d’évaluer la tolérance et l’efficacité d’un traitement en développement (Interleukine-2 à faible dose) lors d’expositions contrôlées aux allergènes de bouleau dans la chambre d’exposition environnementale ALYATEC. Il s’agit d’une étude clinique de phase 2, la sécurité du traitement ayant déjà été évaluée dans des études précédentes.

Pour toute information complémentaire ou pour manifester votre intérêt de participer à l’étude, vous pouvez:

 

Nous appeler au 03 67 68 00 90

ou

Nous écrire via le formulaire de contact

ou

Prendre un rendez-vous de sélection sur Doctolib

 

Etude Clinique Allergie Pollen Strasbourg France