Le centre d’essais cliniques ALYATEC, localisé à Strasbourg, propose de participer à une étude clinique visant à évaluer l’efficacité d’un médicament pour les personnes allergiques aux chats.

Le recrutement de volontaires se déroule jusqu’en septembre 2022 et la participation est indemnisée à hauteur de 1300€ pour une présence à l’ensemble des visites. 15 visites sont à effectuer sur une période d’un an et demi, 9 au centre ALYATEC à Strasbourg et 6 par téléphone. La durée des visites varie entre 1 et 4 heures et le choix des dates est flexible.

Le traitement est évalué dans l’environnement habituel des volontaires, qui doivent posséder au moins un chat à leur domicile et présenter des symptômes de rhinite allergique en sa présence. Le chat doit notamment être en bonne santé et ne pas être nourri avec des croquettes antiallergiques.

Il s’agit d’une étude de phase 3 réalisée sur plusieurs centaines de patients dans le monde, faisant suite à des études de phase 1 et 2 qui ont été très satisfaisantes, aussi bien du point de vue de l’efficacité que de la sécurité et de la tolérance du traitement. Cette étape est la dernière du développement clinique d’un médicament avant la demande d’autorisation de mise sur le marché.

 

Pour toute information complémentaire ou pour manifester votre intérêt de participer à l’étude, vous pouvez:

 

Nous appeler au 03 67 68 00 90

ou

Nous écrire via le formulaire de contact

ou

Prendre un rendez-vous de sélection sur Doctolib

 

Etude Clinique ALYATEC Regeneron allergie chat Strasbourg