Le centre d’essais cliniques ALYATEC propose de participer à l’étude clinique intitulée ALY-005 en lien avec l’allergie aux graminées.

Le but de cette étude est de déterminer la quantité d’allergènes de pollen de graminées induisant des symptômes de rhino-conjonctivite dans la chambre d’exposition environnementale ALYATEC.

La chambre d’exposition est un outil technologique unique en France permettant d’induire et d’observer des symptômes allergiques à la demande dans un environnement contrôlé, standardisé et reproductible. Les données cliniques obtenues lors de cette étude permettront ultérieurement d’évaluer l’efficacité de solutions destinées à lutter contre les allergies au pollen de graminées (spray nasal, médicament, appareil médical etc…).

Les quantités d’allergènes auxquelles les volontaires sont exposés dans la chambre sont comparables à celles retrouvées dans l’environnement lors d’un pic pollinique. De plus, les volontaires sont sous la supervision constante d’une équipe médicale spécialisée dans le domaine des allergies respiratoires.

Aucun médicament expérimental ne sera administré lors de cette étude ALY-005. 6 visites devront être réalisées au centre d’essais cliniques ALYATEC à Strasbourg, sur une période de 3 mois environ. Les visites se répartissent comme suit: Visite 1: 2 heures, Visite 2-3-4-5: 5 heures, Visite 6: 1 heure. Les dates de visites sont flexibles et à choisir en fonction des groupes d’étude (3 groupes sont possibles, contactez-nous pour prendre connaissance des dates).

Une indemnisation de 460€ est prévue pour une participation à l’ensemble des visites.

Les inscriptions ont lieu entre le 16 novembre et le 12 décembre 2022.

Pour toute information complémentaire ou pour manifester votre intérêt de participer à l’étude, vous pouvez:

 

Nous appeler au 03 67 68 00 90

ou

Nous écrire via le formulaire de contact

ou

Prendre un rendez-vous de sélection sur Doctolib

 

Etude Clinique Pollen Graminées