Retrouvez ci-dessous les articles de presse au sujet d’ALYATEC et de la chambre d’exposition environnementale nouvelle génération, nous permettant d’effectuer des essais cliniques innovants dans le domaine de l’allergie respiratoire.

 

 

 

 

Les défis des essais cliniques

Pas question de mettre sur le marché un nouveau traitement sans l’avoir testé auparavant sur des volontaires sains ou malades. Sans ces expérimentations, il n’y a pas de progrès médical possible. […] La société alsacienne Alyatec, vise à recruter des volontaires prêts à s’exposer dans une chambre pleine d’allergènes pour la bonne cause.

 

Alyatec teste un purificateur d’air

La salle d’exposition contrôlée aux allergènes de Strasbourg, gérée par Alyatec, a testé pour un fabricant l’efficacité de ses purificateurs d’air. C’est une des premières études effectuées par cet équipement unique en Europe, après deux ans de validation de son fonctionnement.

Allergies : la France inaugure sa toute première « chambre à allergènes »

La première chambre d’exposition aux allergènes a été inaugurée en France au CHU de Strasbourg. Elle permettra d’étudier l’efficacité des traitements en conditions réelles sur des personnes allergiques …

Unique en France, une chambre d’exposition aux allergènes inaugurée à Strasbourg

Pollens, acariens ou poils de chat: une « chambre d’exposition aux allergènes » a été inaugurée vendredi au sein des hôpitaux universitaires de Strasbourg, un outil unique en France qui permettra de tester de nouveaux médicaments contre les allergies respiratoires…

Pollen et acariens sous contrôle

Depuis un an, la chambre d’exposition aux allergènes de Strasbourg a validé son concept, unique en France, et commencé les études des réponses de volontaires allergiques aux effets de pollens et d’acariens à des concentrations contrôlées. Avec à terme, l’objectif de développer de nouveaux médicaments et de mieux comprendre les phénomènes allergisants …

Unique en France : une chambre d’exposition aux allergènes à Strasbourg

Une installation, inaugurée ce vendredi au nouvel hôpital civil de Strasbourg, permet d’exposer aux allergènes 20 patients en même temps, dans des conditions optimales et sous contrôle…

Une chambre aux allergènes à l’hôpital de Strasbourg

Installée dans les locaux du Nouvel Hôpital civil de Strasbourg et gérée dans le cadre d’un partenariat public et privé, la « chambre d’exposition aux allergènes » de la société Alyatec constitue un outil de recherche unique en France, beaucoup plus précis que la plupart des infrastructures du même type existant dans le monde…

Unique en France, une chambre d’exposition aux allergènes inaugurée à Strasbourg

Pollens, acariens ou poils de chat: une «chambre d’exposition aux allergènes» a été inaugurée aujourd’hui au sein des hôpitaux universitaires de Strasbourg, un outil unique en France qui permettra de tester de nouveaux médicaments contre les allergies respiratoires…

Strasbourg: Visite d’une chambre d’exposition aux allergènes unique en France

Une chambre d’exposition aux allergènes a été installée au Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg pour mieux comprendre et traiter les allergies…

Le CHU de Strasbourg ouvre une chambre d’exposition aux allergènes

Pour mieux comprendre les allergies, une chambre un peu spéciale a été inaugurée à Strasbourg, au CHU. Elle permettra de tester des traitements…

Respirer des poils et des pollens pour 150€, ça vous dit ?

Comment traiter les allergies respiratoires ? Dans l’enceinte du Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg, Alyatec est un dispositif unique en France : une chambre d’exposition aux allergènes…

Une chambre d’exposition aux allergènes

La start-up Alyatec a inauguré, vendredi au cœur du Nouvel hôpital civil de Strasbourg, une structure permettant de tester de nouveaux traitements contre les allergies. Cette chambre aux allergènes est unique en son genre, selon ses promoteurs…

CHU de Strasbourg : ouverture d’une Chambre d’exposition aux allergènes

Une chambre d’exposition aux allergène a ouvert ses portes au CHU de Strasbourg. Son but va être d’expérimenter des traitements pour les personnes atteintes d’allergies…

Allergies : une chambre d’exposition aux allergènes à Strasbourg

Imaginez-vous une chambre remplie de poussière et de poils de chats. Non, il ne s’agit pas d’une pièce qui aurait été oubliée lors d’un nettoyage en bonne et due forme, mais d’un véritable lieu d’expérience pour lutter contre les allergies, situé au rez-de-chaussée du Nouvel hôpital civil de Strasbourg…